Blog

À propos

Pour avoir de plus amples informations sur les sujets qui vous intéressent en lien avec l'acupuncture, vous pouvez consulter mes articles.

Certains ont été publiés dans des journaux et des magazines.

Le stress

11 févr. 2012

Le stress, voilà un mot qui se prononce de plus en plus souvent par beaucoup d'entre nous et qui n'est pas sans effet sur le corps. La semaine, c'est le travail avec des objectifs précis à réaliser, les courses en finissant le boulot, les enfants à la garderie ou à l'école, le souper, les devoirs, puis la fin de semaine il faut s'occuper de la maison et le ménage qui est sur la liste d'attente depuis des semaines. Par dessus tout ça, il y a la famille et les amis, sortir un peu, se détendre mais... pas le temps! Ouf! C'est la routine de beaucoup de gens. Saviez-vous que même les évènements heureux provoquent un stress sur l'organisme?

Lire la suite

L'insomnie

16 juin 2010

Il y a des gens qui dorment 6 heures par nuit et se sentent pleinement reposés et d'autres qui doivent dormir 10 heures pour avoir le même niveau d'énergie. À chacun sa routine! Par contre, à certains moments dans la vie, il peut se produire des évènements qui chambouleront notre rythme et nous empêcheront de bien dormir. Il est bon de régler ces problèmes au début avant que notre corps ne développe certains troubles associés au manque de sommeil.

Lire la suite

Les migraines

2 juin 2010

De plus en plus de personnes souffrent de migraines et ne savent pas comment elles sont apparues ni comment s'en débarasser. Cette bête noire est imprévisible et condamne la personne au repos forcé pendant un temps indéterminé. La médication peut dépanner lorsque la migraine arrive, qui est d'un grand secours, mais malheureusement, rares sont les personnes qui peuvent dire « adieu migraine »!

Lire la suite

L'acupuncture: une médecine qui prend de l'ampleur

19 mai 2010

Plusieurs se tournent vers les médecines alternatives plutôt que de vivre l'expérience frustrante des urgences bondées de patients où il faudra attendre, attendre et attendre. L'acupuncture, encore méconnue, y trouve son compte et fait de plus en plus d'adeptes. Que ce soit pour éviter l'urgence ou simplement pour recourir à une méthode de traitement naturelle, elle est très efficace. Il faut savoir que, dans certains cas, elle ne remplace pas la visite chez un médecin, mais permettra peut-être d'éviter certains médicaments.

Lire la suite